Google+
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
ACIER CORTEN demande de prix : corten@valfer.fr
L'Acier Corten est un acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée, utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques, dans l'architecture, la construction ou encore l'art.
A partir des années 60, il est de plsu en plus utilisé par les ingénieurs pour la construction de ponts notamment ; sa haute limite élastique ainsi que sa résistance améliorée à la corrosion permettent un allégement considérable de la structure entrainant d'appréciables économies . Il est également beaucoup appréciés dans les constructions architecturales car il présente une véritable originalité esthétique, au-delà de ses caractéristiques techniques et des économies qu'il entraîne...

La résistance à la corrosion de ces types d'aciers repose sur la formation d’une couche superficielle imperméable et protectrice (patine), qui protège la matière contre la corrosion. La formation de la patine se fait dans des circonstances atmosphériques classiques, par alternance de périodes humides puis séches. La couleur se dévoile au fil de la formation de la patine, d'abord orangé la teinte se fonce dans le temps jusqu'a une couleur marron en passant par différentes nuances de brun. Un grenaillage SA 2.5favorise la régularité et la vitesse de l’oxydation.

Qualité : S355 JOWP/J2WP suivant EN10025-5
Usages Principaux : Ouvrage d'art, Cheminées, revêtement de façade, Clotûres, Portails...
Maniabilité : Soudable avec toutes les méthodes de soudage courantes.

Caractéristiques chimiques
C % Si % Mn % P % S % Al % Cu % Cr % Ni %
≤0.12
≤0.75
≤1.00 ≤0.06-0.15 ≤0.035 ≤0.020
≤0.25-0.55 ≤0.30-1.25 ≤0.65